[initiative Saint Marcel] GUERRE – II

26 mars, 2022 Numéro DCCLXVII (767)

 
François, des millions d’âmes en hibernation 
Vous supplient; FAITES cette Consécration !

Si dans des « Commentaires » ultérieurs au sujet de la guerre, contenue au moment où ceci s’écrit à l’intérieur des frontières de l’Ukraine, nous descendons des hauteurs du Bon Dieu à des considérations plus humaines, rappelons alors tout d’abord aux lecteurs de ne porter que peu ou pas d’attention aux nouvelles et aux commentaires présentés dans les médias asservis d’Occident, parce que pratiquement tous, par la faute des peuples d’Occident, sont passés sous le contrôle des ennemis de Dieu et de l’humanité, qui veulent un Nouvel Ordre Mondial athée et Communiste. 

Ces médias ne sont aucunement impartiaux dans la confrontation entre la Russie et l’Ukraine, qu’ils ont provoquée délibérément depuis 2014, quand Victoria Nuland, au nom et pour le compte des États-Unis d’Amérique, a machiné la chute du président démocratiquement élu de l’Ukraine, parce qu’il n’était pas assez favorable au Nouvel Ordre Mondial. Ces médias ne cessent de mentir, encore et toujours. Jetez la télévision hors de chez vous, lisez les journaux avec les doigts, et nettoyez les doigts après ! 

En réalité, la vérité a toujours été l’une des premières victimes dans n’importe quelle guerre entre les hommes, et si nous aimons la vérité, alors nous devons être conscients des émotions qui nous emportent. Il est tout à fait naturel pour moi d’aimer mon propre pays, d’ailleurs j’y suis obligé par le Quatrième Commandement, parce que j’ai tant reçu de mes compatriotes, avec mes parents, depuis ma naissance, pour que je sois qui et ce que je suis aujourd’hui, donc j’ai une grande dette de service et de gratitude envers mon pays. Cependant, dire : « Ma patrie avant tout, à tort ou à raison » est une erreur dans laquelle les passions nous font facilement glisser. C’est Dieu qui dit ce qui est juste ou injuste, et non mon pays. Ainsi je n’ai pas le droit d’oublier ou de trahir Dieu en plaçant mon pays au-dessus de Lui. C’est ce que l’Angleterre a fait à la Réforme, avec des résultats désastreux pour le peuple anglais depuis. Combien d’âmes perdues éternellement par un manque évident de connaissance ou de souci de la Foi Catholique ! Le roi Henri VIII et la reine Élisabeth I se sont rendus peut-être eux-mêmes populaires, mais les vrais amis du peuple anglais furent les Martyrs anglais qui placèrent Dieu avant leur pays, et qui donnèrent leur vie pour que la Foi soit maintenue en Angleterre. Leur mémoire survivra. 

Alors comment jugerais-je des nations engagées dans le combat ? Par leurs fruits (Mt 7, 17–19). Quels sont les combattants qui se soucient des intérêts du Bon Dieu, de Jésus-Christ et de son Église Catholique ? Et quels sont les combattants qui s’en moquent ou qui persécutent ces intérêts ? Et ici existe une autre erreur facile à commettre pour les Occidentaux : « l’Amérique est le camp du Bien et la Russie est le camp du Mal ». Ceci a pu être largement vrai jusqu’aux années 1950 quand l’Amérique était encore Chrétienne de nom, tandis que la Russie était encore complètement Communiste, mais depuis l’éviscération de la Chrétienté dans les années 1960 par Vatican II, l’Amérique a été de moins en moins freinée dans son matérialisme athée, tandis qu’à partir de la chute du mur de Berlin en 1989, les Russes ont reconstruit des milliers d’églises détruites sous le Communisme, y compris à la pierre près quelques-unes des plus représentatives et des plus importantes parmi elles. Et ce renouveau de la religion en Russie est positivement soutenu par le Président Poutine. Ainsi aujourd’hui ne serait-il pas plus juste de dire : « l’Amérique est le camp du Mal et la Russie est le camp du Bien » ? 

Bien sûr il y a du bien en Amérique et il y a du mal dans la Russie d’aujourd’hui, mais selon Notre Dame de Fatima, c’est la Russie qui importe et Elle ne peut pas s’être trompée. Dans les années 1920 c’était la Russie, et non l’Angleterre ou l’Amérique ou n’importe quelle nation de l’Ouest qu’Elle voulait voir Consacrée à son Cœur Immaculé, de sorte que l’épouvantable décadence du monde et de l’Église puisse enfin être renversée. Poutine vint une fois à Rome pour parler avec le Pape au sujet de cette Consécration, et le plus éminent chef religieux de l’Occident lui répondit seulement : « Ne parlons pas de Fatima ! » Pourtant, quelques années plus tard, Poutine envoya des représentants à Rome pour se renseigner en profondeur sur Fatima auprès du Père Gruner, qui a déclaré par la suite qu’enseigner ces Russes avait été l’une des choses les plus importantes qu’il ait faite durant toutes les années de sa croisade pour Fatima. 

Pape François, Consacrez la Russie ! Évêques Catholiques du monde entier, faites pression sur lui pour qu’il Consacre la Russie ! Lecteurs, pratiquez la Dévotion des Cinq Premiers Samedis du mois pour obtenir cette Consécration ! 

Kyrie eleison.