les articles du net :
[Reconquista] Nouveau palier ? Ce Jeudi Saint 2023, Mgr Huonder consacre les Saintes Huiles au séminaire de Zaitzkofen
Vous trouverez ci-dessous les différents documents évoqués dans cette vidéo.
Dans l’article du 5 avril 2023 décrivant la cérémonie devant avoir lieu ce 6 avril 2023, le nom de l’évêque qui officiera n’est pas cité :
» (…) Au fil des ans, les évêques auxiliaires consacrés par lui ont rempli ce devoir sacré en tant que successeurs des Apôtres, de préparer les huiles saintes et nécessaires pour les sacrements et les sacramentaux dans le rite traditionnel pour les fidèles. Les lieux appropriés pour cela sont les séminaires de la Fraternité.
En cette année 2023, une messe de consécration à l’huile peut à nouveau être solennellement célébrée au séminaire international Sacré-Cœur de Jésus à Zaitzkofen, en Bavière. Le prélat célébrant sera entouré de douze prêtres, sept diacres et sept sous-diacres. (..) «
Par contre, il est public que Mgr Huonder célèbrera la messe de Pâques au séminaire :
Dans le reportage photo de la cérémonie chrismale 2023, aucun gros plan pour mettre Mgr Huonder en évidence. Pourquoi le cachent-ils ainsi ?
Position de Mgr Lefebvre au sujet des ordinations conciliaires :
Traduction par Reconquista : » (..) Je suis d’accord avec votre désir que ces prêtres soient réordonnés sous condition et j’ai fait de telles réordinations un certain nombre de fois. Tous les sacrements des évêques et prêtres modernistes sont maintenant douteux. Les changements se multiplient et leurs intentions ne sont désormais plus catholiques. Nous sommes dans le temps de la grande apostasie. (…) «
PS : Enfin une photo de face ! (ici)
Mgr Huonder mis en avant. Pourquoi ?
Suite aux polémiques qui sont apparues après la cérémonie de la Messe Chrismale de Mgr Huonder, dans un séminaire de la FSSPX, les responsables de communication de l’actuelle FSSPX se sont empressés de réaliser une série de vidéos pour défendre leur évêque Huonder. En visionnant la première vidéo qui se veut être une présentation de la série qui suivra, vous pourrez déjà constater les techniques de com’ très en pointe (musique de fond apaisante, prises de vue professionnelles, lumières tamisées etc…) qui inquiètent plus qu’elles ne rassurent car elles ne sont là que pour compenser le creux des propos de l’évêque moderniste.
Quand on est dans le mensonge, il est difficile d’imiter la vérité…
Publié par Reconquista
Réponse de la Fraternité Saint Pie X
Dans un témoignage filmé par la chaîne Youtube Certamen, Mgr Vitus Huonder, ancien évêque de Coire, explique comment il s’est retiré dans une école de la Fraternité Saint-Pie X après avoir quitté le diocèse dont il était le pasteur, et comment il a évolué depuis. Le premier épisode est intitulé : « Le chemin vers la Fraternité Saint-Pie X ».
La première partie de ce témoignage commence par rassembler les étapes de la vie de Mgr Huonder en les associant aux pontificats des papes sous lesquels il a vécu, ainsi qu’aux troubles qui se sont élevés après le concile Vatican II. Elle explique aussi pourquoi il a – à la demande de Rome – établi des contacts avec la Fraternité, alors qu’il était encore évêque de Coire.
Dans une deuxième partie, le prélat explique que les contacts avec la Fraternité lui ont permis d’approfondir les questions théologiques engagées dans ces événements, et de porter un regard nouveau sur les quatre-vingts dernières années de la vie de l’Eglise.
Il a cette parole très forte : « Nous pouvons parler d’une retractatio, d’une nouvelle évaluation de la situation de la foi au moment du Concile et après. Il m’est apparu plus clairement pourquoi l’Eglise en est arrivée là où elle en est aujourd’hui (…) dans l’une des plus grandes crises de son histoire. »
Dans une troisième partie, l’ancien évêque de Coire met alors en cause le Concile et l’éloignement de la Tradition qui s’en est suivi. Il loue à ce propos l’attitude de Mgr Marcel Lefebvre qui « aurait dû être davantage écouté », et contre lequel il y a eu « une grave injustice ».
Mgr Huonder s’exprime en allemand, mais son témoignage est sous-titré en français. Lien pour la première partie
[FSSPX.Actualités]
Réponse de La Résistance à la FSSPX
en vidéo