[Présent]Michel Festivi : faux chrétien ou vrai islamiste ?

Partie 1

Les médias grand public ont bien insisté : le poignardeur d’Annecy était un syrien d’origine chrétienne. Mais est-ce aussi sûr ? Les sites anglo-saxons, relayant des enquêtes effectuées par des chrétiens d’orient affirment au contraire que l’agresseur au couteau ne serait pas chrétien mais islamiste.

Certes il portait une croix, il aurait aussi crié « au nom de J.C » selon le Parisien. Pour certains commentateurs de la scène filmée, il n’est pas du tout évident qu’il ait crié cela, néanmoins. Fragilité des témoignages ou intoxication du politiquement correct ?

Pour des chrétiens d’orient, dont le fondateur de l’Association d’Entraide pour les minorités orientales, Yako Elisk, aucun acte de baptême n’aurait été retrouvé en Syrie. En Suède, on n’a pas pu exhumer un quelconque acte de baptême non plus ; ni de célibat aussi, document pourtant obligatoire pour pouvoir se marier dans ce pays.

Car notre poignardeur s’est marié en Suède, avec une Syrienne qui avait, elle, obtenu la nationalité suédoise. Or plusieurs sites anglo-saxons, comme Countingstars ont publié la copie de ce curieux acte de mariage. Ainsi, la rubrique « acte et lieu de naissance » de notre transperceur d’enfants est très curieusement restée vierge, tout comme celle où l’on doit mentionner l’identité de ses parents. Curieux non ?

Cet acte de mariage porte l’entête de l’Eglise syriaque orthodoxe, Eglise Jacobite, séparée de Rome depuis le VIème siècle, composée d’environ 8 millions de chrétiens répartis essentiellement en Syrie, au Liban et en Irak.

Mais le site Jihadwatch, organisme spécialisé dans la surveillance du terrorisme islamiste a de très sérieux doutes sur le prénom déclaré : « Abdalmasih », qui signifierait « esclave du christ » en arabe.

Il pointe à juste titre les différences fondamentales entre les Evangiles et le Coran. Dans le premier des textes, et quel que soit l’apôtre, aucun appel au meurtre contre quiconque bien au contraire ; dans le Coran de multiples versets demandent aux croyants (aux musulmans) de tuer des « mécréants », soit des juifs, des chrétiens, des impies, ou des apostats, il suffit de les lire.

De plus, le site relève judicieusement la pratique coranique permise de la taqiya, : « les croyants ne s’allient jamais aux mécréants au lieu des croyants…. A moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. » S3, V28. Cette tactique coranique est extrêmement répandue.

Pour ce site spécialisé, ce prénom revendiqué est suspect. En effet, en Syrie, les chrétiens ont l’habitude de vivre dans la discrétion comme l’oblige le statut du dhimmi.

Raymond Ibrahim, historien américain, auteur de nombreux ouvrages sur l’islamisme et les chrétiens en pays d’islam, rappelle sur le site PJmedia, que les chrétiens au Moyen-Orient donnent à leurs enfants des prénoms les plus neutres possible, comme Ibrahim ou Ysuf, portés aussi par des musulmans.

De plus, cette tenue noire, avec sur la tête un keffieh flottant semble être plus un attribut islamique que chrétien.

Enfin, deux autres points sont à relever. Pour des syriens résidant en France et en Allemagne, son vrai nom serait Selwan Majad ? Et un fait constant est établi : de très nombreuses ONG conseillent aux migrants de se faire passer pour des chrétiens persécutés en terre d’Islam pour obtenir le statut de réfugiés, et ce en changeant de prénom, en arborant une croix, on leur fait même apprendre les principales dates du calendrier chrétien.

Affaire à suivre comme on dit. Pendant ce temps, dans notre belle France, des enfants des écoles primaires font la prière dans les cours de récréation selon les termes même de Christian Estrosi, qui a relayé l’information à Pap Ndiaye, puisque sa ville, Nice, est concernée au tout premier chef. « Des faits extrêmement graves » ont répété en chœur l’édile et le ministre.

Oui, mais que fait-on ? Rien, comme d’habitude. A Nice, certains élèves ont même « organisé une minute de silence en mémoire de Mahomet », selon ce que rapportent Valeurs Actuelles et le Figaro.

Toujours et encore de belles pétitions de principe qui n’aboutissent strictement à rien. Imaginez un seul instant des élèves faisant la prière chrétienne et organisant une minute de silence en mémoire de Jésus Christ ? Les foudres de la police et de la justice se seraient immédiatement abattues avec une implacabilité redoutable. Car comme l’indique Mathieu Bock-Côté dans une chronique du Figaro du 16 juin 2023 : « Faible avec l’islamisme, fort avec les chrétiens. »

C’est la même politique des deux poids deux mesures pratiquée par Gérald Darmanin, très fort avec des mouvements qualifiés abusivement « d’ultra-droite » très rarement violents ou qui organisent des réunions ou manifestations pacifiques, et très faible, voire laxiste avec les violences répétées de l’ultra-gauche, ou avec l’écologisme saccageur de plantations agricoles par exemple, très nombreux et très violents, comme ceux qui manifestent contre la ligne à grande vitesse Lyon-Turin, alors que pourtant, ces manifestations avaient été interdites, car violentes comme elles le démontrent. Décidément l’adage « vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà » à de beaux jours devant lui.

partie 2

Je vous ai tout récemment fait part des énormes doutes, que des chrétiens d’Orient, relayés par des sites anglo-saxons ou arabes, font valoir à propos du « statut » de chrétien du poignardeur d’Annecy. Ces mêmes personnes pensent qu’en réalité, il s’agirait d’un islamiste qui s’est fait passer pour chrétien, pour obtenir plus facilement un statut de réfugié.

D’autres informations nous parviennent qui vont encore en ce sens. Des syriens qui vivent à Al-Hasakah, dans le nord de la Syrie auraient reconnu l’agresseur d’enfants comme se nommant Selwan Majd, et il serait islamiste.

Originaire de cette localité, il aurait quitté la Syrie en 2012 durant la campagne militaire de l’armée syrienne dans cette région contre les Kurdes, et des groupes d’opposition au régime dont des djihadistes salafistes. Après avoir vainement tenté d’obtenir l’asile politique, il aurait compris que les organismes des Nations Unies, recommandaient l’accueil des minorités persécutées dont les chrétiens qui effectivement ont souffert le martyr en Syrie comme en Irak. D’ailleurs la meilleure preuve des persécutions massives subies par les chrétiens dans ces contrées, outre les assassinats et l’exode massif qu’ils ont vécus, est incontestablement le fait que les ONG recommandent aux futurs réfugiés musulmans de tenter de se dire chrétiens.

Il s’est donc manifesté comme chrétien en Turquie, avec sans doute de faux papiers ou en prétendant ce qui est fort courant, que ses papiers avaient été détruits. Sur place, il a alors rencontré sa future épouse qui était de passage dans cette région pour visiter sa famille, car elle vit en Suède. Il a réussi à la rejoindre, dans ce pays, où il a fini par obtenir fin 2013 un permis de séjour, mais pas la nationalité suédoise.

Un Syrien rappelle, comme je le soulignais, que les chrétiens n’utilisent pas en Syrie le prénom de Abd al-Massih « serviteur du Messie », ou « esclave du christ », selon les traductions, pour leurs enfants. Ce sont plutôt les chrétiens coptes qui donnent ce prénom à leurs progénitures.

En tout état de cause, il semble vraisemblable, que l’épouse de ce tortionnaire, s’apercevant de la supercherie de son mari a demandé et obtenu le divorce. Selwan Madj, si tel est son nom, s’est alors enfui en Suisse à l’automne 2022 et a tenté aussi d’y obtenir l’asile. Obtenant refus sur refus, en France et aussi en Italie, car il avait acquis ce statut en Suède. Il s’est retrouvé pour le malheur des victimes et leurs familles à Annecy.

Le Daily Mail aurait en tout cas affirmé, que l’ex-épouse avait averti les autorités françaises et suisses de la fausseté de l’identité de son ex-mari, avec lequel d’ailleurs elle a eu une fille âgée de trois ans. L’Office français de l’immigration aurait prétendu que le courriel de l’épouse ne lui serait pas parvenu, car dirigé vers une boite mail qui n’existait plus ? Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l’Œuvre d’Orient aurait affirmé qu’il était inconnu dans la communauté chrétienne syrienne d’Annecy. Il semble être également méconnu dans la même communauté en Suède où il a vécu assez longtemps.

J’avais souligné précédemment qu’aucun certificat de baptême le concernant, n’aurait été découvert, ni en Syrie, ni en Suède. Les chrétiens d’orient qui se sont exprimés sont formels, pour eux ce n’est pas un chrétien. D’autant qu’ils soulignent que de très nombreux terroristes islamistes, après la défaite de Daesch, se sont répandus en occident en se faisant passer pour chrétien, avec de fausses identités, et ce à l’instigation des islamistes mêmes qui les y encourageaient selon la célèbre technique de la taqiya coranique. Ce qui pose la question impérieuse de notre sécurité en France.

Alors où se situe la vérité ? Espérons que les autorités judiciaires françaises, par commissions rogatoires notamment, pourront investiguer sérieusement sur l’identité réelle de celui qui n’a pas hésité à poignarder de très jeunes enfants et des adultes, et démêler le vrai du faux. Depuis son arrestation, le tortionnaire préfère s’enfermer dans un mutisme total, sans doute pour éviter d’être confondu. En tout cas la vérité objective mérite d’être établie et les services de renseignements sont parfaitement à même de le faire, si tant est que le gouvernement les laisse travailler en ce sens et qu’ensuite les informations valables nous soient données en toute transparence, le peuple français y a droit.

Car bien sûr pour l’extrême gauche, tout cela n’est que fakes news, comme nous le démontre un article de Libération du 16 juin. Le seul argument du journaliste pour prétendre qu’il s’agirait d’un chrétien et non d’un musulman, provient du fait que ce sont des sites « d’extrême drrrroite » ou islamophobes qui relaient les doutes dont je viens de faire état.

Car pour les gauchistes, tout ce qui ne va pas dans leur sens est forcément fasciste ou islamophobe, les pires des insultes.

Attendons donc de plus amples informations, mais il me paraissait utile de faire connaître aux lecteurs, l’état des recherches actuelles.